Soins et Alchimie
Bienvenue sur la partie "soin" qui pourra vous servir de base afin de ne pas être perdu dans le RP de soigneur.
C'est un "add-on" à la charte qui ne la remplace pas, mais qui répondra sans doutes à la plupart des questions.
Produits de soins
(Les noms IG sont en anglais, merci d'utiliser les mots français en rôleplay).
« Donne un bandage de yarrow » = non.
« Donne un bandage recouvert de cataplasme d'achillée millefeuilles » = oui.
Les wraps
Les « wraps » sont des bandes. En gameplay, et en rôleplay, ce sont des bandes recouvertes par les soins des guérisseurs de cataplasme plus ou moins utiles.
Goundsel Wraps (Bandage au Séneçon) : Coût de fabrication : 1 tissu (la bande) + Groundsel Powder + Groundsel (pour le cataplasme)
Red Clover Wraps (Bandage au Trèfle Rouge)
Coût de fabrication : 1 tissu (la bande) + Red Clover Powder + Red Clover (pour le cataplasme)
Rose Wraps (Bandage à la Rose)
Coût de fabrication : 1 tissu (la bande) + Rose Powder + Rose (pour le cataplasme)
Bandage Curatif Coût de fabrication : 10 cuir (rofl) + 10 feuilles d'aloe
Ces bandages sont des « premiers soins » et comme à chaque acte de « guérisseurs » nécessitent un /roll dans vos suivis RP (ou en jeu).
Si vous faites un 90+ avec un groundsel wraps sur une blessure GRAVE qui a failli causer la mort d'un personnage, ne vous attendez pas à une réussite exceptionnelle. Il vous faudra évidemment des bandes supérieures.
Les « extraits »
Premiers soins :
Medium :
Gros soins
Coût de fabrication : Soude, White Willow Bark (écorce de saule blanc), calendula balm (baume de calendula), eau purifiée.
Gros soins complémentaires
Coût de fabrication : flacon en verre remplit d'eau, soude, sapphire mushroom, 10 hippeastrum powder
Coût de fabrication : flacon en verre remplit d'eau, soude, 3 hippeastrum powder, 3 maianthemum powder
Les tisanes
Coût de fabrication : Eau purifiée, Chamomille (camomille), miel.
Effet rôleplay : Goûteux, tranquillisant, très bien pour les petites inquiétudes et les gros rhumes.
Coût de fabrication : Eau purifiée, St John' Wort (Millepertuis ), miel.
Effet rôleplay : Contre les maladies passagères, saisonnières, coups de froid... Comme la camomille en peut-être plus efficace.
Coût de fabrication : Eau purifiée, Primrose (primevère), miel.
Effet rôleplay : Efficace comme un « premier soin extract » en plus d'être bien contre les maladies saisonnières
Infused Calendula : Calendula infusée) :
Coût de fabrication : Eau purifiée, Calendula, miel.
Effet rôleplay : Efficace comme un « premier soin extract » en plus d'être bien contre les maladies saisonnières et les MST. (quoi?)
La culture
Si planter une armée d'Aloe autour de vous est très tentant pour éviter de vous déplacer, il faut que ce soit fait dans les règles et de manière logique :
- Est-ce que votre personnage irait en planter s'il en avait beaucoup qui poussait naturellement autour de lui ?
- N'oubliez pas que ces plantes poussent dans les zones chaudes et humides. (Et non, faire un feu de cheminée dans un chalet dans la montagne ce n'est pas une zone chaude et humide.).
TGCM et le Saphir.
Le Saphir est un lieu qui regorge d'énergie magique. Ça explique pourquoi certaines plantes en fonction des lieux où elles poussent voient leurs effets décuplés (entre nous, IRL on peut badigeonner un grand blessé de guerre d'aloe vera, il ne sera jamais soigné).
Les plantes dans les recettes possèdent ces propriétés exceptionnelles permettant de sauver ou non un personnage.
Les plantes dites "décoratives" plantées par la main de l'Homme n'ont pas ces propriétés.
Bref l'aloe c'est bien, mais vous ne soignerez pas correctement de blessés graves avec, alors au boulot !
Concernant la récolte
Peut-être que votre personnage ne connait pas la plupart des plantes (un hyperboréen aura peut-être du mal avec les hippeastrum etc). Mais vos personnages sont en droit de tester des recettes tant que c'est effectué de façon rôleplay. (découverte des plantes, apprentissage). Vous pouvez également apprendre, en tant qu'herboriste de métier, les plantes qui vous manquent auprès d'un autre personnage (ou pnj).
Les aides à la récolte :
- Pour répondre au fameux "Il faut pas le bac pour ramasser une marguerite XD" --> Non, mais il faut être herboriste, car votre gros barbare n'a aucune raison d'aller se mettre à ramasser des marguerites s'il ne sait pas à quoi ça sert, et c'est juste un acte de gobelin-loot compulsif sur un serveur rôleplay. Aussi il y a peu de chances pour que votre personnage différencie un carthame d'un pissenlit. Et il est complètement illogique qu'il en ramasse des pelletés entières " au cas où ^^ " .
La récolte est donc réservée à ceux qui ont fait l'effort d'apprendre en rôleplay auprès d'herboristes, et aux herboristes eux-même.