Blessures et mort roleplay

Dans le cas ou une mort RP serait un sujet à litige entre des acteurs, un admin sera l'arbitre du litige et sa décision sera finale. Nous vous invitons à la cohérence et au fairplay dans le cas d'une mort roleplay : pas de vengeances HRP, interdiction de rejoindre votre précédente faction , pas de reroll pour des raisons HRP ou pour éviter des conflits RP qui auraient du être gérés en RP (par exemple si votre personnage est menacé d'être assassiné, évitez d'aller le suicider en RP si ça n'est pas cohérent avec le personnage juste pour mettre en échec l'action d'assassinat de l'autre joueur. ).

La mort RP est un élément à prendre en compte au cours de vos aventures. Qu'elle survienne contre l'environnement ou en PvP, elle est le résultat de vos propres actions (ou inaction), n'oubliez pas que votre personnage existe en roleplay là où vous l'y conduisez, si vous avez été sujet à un bug, lag, desync, un problème IRL (problème qui peut aller de l'afk urgent au plantage réseau, etc), veuillez le signaler au MJ le plus rapidement possible. Pour l'instant les morts en déco ne sont pas non plus soumises au roll (il y a des bugs).

Pour l'instant : hors animations ou demande express d'un MJ, les blessures/morts contre l'environnement et PVP sont roll automatiquement par le jeu (mod inconscience) on vous laisse le soin d'appliquer le résultat vous même. En cas d'abus (quelques morts sur le même mob) un MJ peut venir voir de quoi il retourne. On fait confiance à votre fairplay.

En cas d'inconscience au cours d'un roleplay, il vous est STRICTEMENT INTERDIT de vous relever pour partir en courant en dessous du roll 70. Une amélioration du mod est à venir à ce sujet.

Dans le cas ou une mort RP serait un sujet à litige entre des acteurs, un admin sera l'arbitre du litige et sa décision sera finale. Nous vous invitons à la cohérence et au fairplay dans le cas d'une mort roleplay : pas de vengeances HRP, interdiction de rejoindre votre précédente faction , pas de reroll pour des raisons HRP ou pour éviter des conflits RP qui auraient du être gérés en RP (par exemple si votre personnage est menacé d'être assassiné, évitez d'aller le suicider en RP si ça n'est pas cohérent avec le personnage juste pour mettre en échec l'action d'assassinat de l'autre joueur. ).

Barème des blessures

Le dé est automatiquement tiré par le mod "AHDS" lorsque votre personnage tombe en gameplay. Un timer y est associé. Les personnages autour de vous peuvent relever votre personnage, ou l'achever.

1 : Votre personnage meurt - un rename vous sera proposé suite à une nouvelle proposition de BG - Contre l'environnement il faut le considérer comme un roll 20-40

2-3 : Votre personnage meurt, mais a le temps de dire au revoir.

4-5 : Votre personnage est au seuil de la mort. Sa blessure va l'affecter durablement, physiquement comme moralement très longtemps. La blessure est telle que le coma n'est pas loin : sans les soins très efficaces d'un guérisseur, en urgence, il meurt. S'il est pris en charge, il aura besoin de 4 jours IRL de soins, dont 1 jour dans un état plus que critique. Votre personnage ne peut plus monter à cheval (sauf si un tiers non blessé vous hisse dessus) jusqu'à la fin des traitements, ni se battre : il doit rester alité au moins 2 jours IRL. Après sa convalescence, il gardera des séquelles.

6-19 : Votre personnage est grièvement blessé. Il a impérativement besoin de voir un guérisseur, sous peine de mourir de ses blessures. S'il est soigné, il sera dans un état faible durant 3 jours IRL. Des soins excellents* prodigués par un guérisseur expérimenté peuvent réduire cet état à 2 jours IRL. Votre personnage ne peut plus monter à cheval (sauf si un tier non blessé vous hisse dessus) jusqu'à la fin des traitements, ni se battre : il doit rester alité. Une courte période de convalescence peut s'en suivre, en raison de la gravité des blessures.

20-40 : Votre personnage est sérieusement blessé. Il aura une convalescence durant 2 jours IRL, ce qui l'empêchera de combattre durant ce temps, mais il pourra se déplacer. Un guérisseur est fortement conseillé, si ses soins sont efficaces*, réduction de la blessure à 1 jour IRL. Votre personnage peut monter à cheval mais il ne peut pas ni galoper, ni se battre sur sa monture.

-50 : Si vous vous promenez "seul" et que vous tombez face à des prédateurs. En cas de roll en dessous à 50, votre personnage se fait dévorer. (Rassurez-vous il n'y a pas beaucoup de prédateurs sur la carte et sont facilement évitables).

41-69 : Votre personnage est blessé. Un guérisseur est optionnel. Il aura une convalescence d'1 jour IRL, et ne pourra se battre que d'une seule main. Si un guérisseur effectue les soins, la convalescence est réduite au moins de moitié (12h) jusqu'à 3h en fonction du résultat des soins*.

70-99 : Votre personnage est légèrement blessé. Il n'a pas besoin de guérisseur et peut continuer à se battre après des soins sommaires, qu'il peut se donner à l'aide de bandages et potions.

100 : Votre personnage est un miraculé et s'en sort indemne.

*Les soins peuvent être validés ou invalidés par un animateur. Screener les soins et le résultat des rolls est vivement conseillé à cette fin.

IMPORTANT : En cas de déplacements d'un personnage blessé ( à pieds, monture ) pour rejoindre un camp éloigné pour se faire soigner, il y a un downgrade du roll. Un 41-69 deviendra un 20-40 par exemple. La même chose si la période de "convalescence" n'est pas respectée. Cette règle est cumulative. Elle ne s'applique pas si le personnage est déplacé sur un brancard avec précaution.
Un soin de "survie" se déroule dans un milieu non adapté (forêt, campement de fortune) et un roll réussi dans ces conditions empêchera juste une mort imminente ou une aggravation de la blessure. Un personnage blessé doit se faire soigner dans un lieu approprié pour bénéficier d'une réduction de convalescence ou d'une survie.

Exemple : Un guérisseur réussi son roll de soin dans une vieille cave. Le personnage blessé va survire. Mais pour être soigné il devra être conduit dans un dispensaire à l'aide d'un brancard.

AHDS

Le mod AHDS permet de gérer les rolls de blessures.

Plus votre dé est petit, plus le temps d'inconscience est long. Vous pouvez vous faire relever par un allié, ou vous faire achever au sol (entraînant la mort du personnage).

Vous pouvez voir les logs de blessures via Shift + F7 . Ou alors dans la console (inser) DataCmd AHDSLogs.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer