Le Vol

Situation 1 : Le joueur à voler est connecté. : Si vous souhaitez vous entendre avec lui, on vous laisse gérer toute l'animation du vol entre adultes. Vous pouvez cependant demander une animation si vous sentez le joueur qui va se faire voler un peu récalcitrant. Dans ce cas : Le joueur doit être connecté et les choses pour le moment se feront par jets de réussite. L'animateur vous ouvrira portes et coffres en cas de besoin.

Situation 2 : Le joueur à voler est déconnecté : LE RAID OFF entre joueurs EST INTERDIT MAIS : Vous pouvez contacter le joueur si vous le pensez « conciliant » pour lui demander de /roll 1d100 afin de voir s'il se rend compte de quelque chose. Une série de rolls sera demandée. Sinon passez par un animateur qui ira contacter le joueur en question sur discord et le fera roll. Voler le corps d'un PJ déconnecté sans l'avertir et sans le laisser réagir est totalement interdit.

Situation 3 : Le joueur est connecté/déconnecté mais tous ses ateliers/coffres ouverts sont accessibles. S'il y a pas de thrall qui surveille, servez-vous dans la mesure du raisonnable et de la cohérence. S'il y au moins un Thrall, ou un animal dans le périmètre : Ne le considérez pas immobile. Ça rentre dans la Situation 1 ou 2 dans ce cas-là.

L'équipe d'animation ne décidera jamais de "tuer un personnage de joueur" sans que cela ne découle des conséquences des actes des personnages. Les PNJs auront à la rigueur "très envie" de le faire, mais l'impulsion doit être donnée par un personnage de joueur. Le vôtre ou celui d'un autre :

  • S'il y a un groupe de créatures, d'ennemis : La mort est occasionnée par l'action du joueur qui va jeter son personnage dedans.

  • En cas de capture : si aucun joueur n'incite un PNJ à passer à l'action, ou si le joueur ne fait rien, il ne se passera rien.

Par exemple sur l'affaire d'un personnage qui a été emprisonné et tué chez les pirates il y a quelques temps : Sa capture était le résultat d'un choix proposé à un autre joueur qui a décidé de l'emmener avec lui et la faire prisonnière Sa mort a été décidée par le joueur qui a préféré suicider son personnage pour éviter d'être confronté à des factions et interrogatoires.

Autre exemple : Capture d'un espion : fomenté par un groupe de joueurs avec prise d'otage par une faction : les PNJs proposent une alternative (toujours) les joueurs se retrouvent à être confrontés à un choix. Ils refusent, ou précipitent le destin du personnage, alors ils font face à la mort.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer