Règles générales

Les Chroniques de l'Acier répond aux règles que tout rôliste doit se fixer : Soyez cohérent vis à vis de l'univers et Assumez les actes de votre personnage, le monde de l'Exil est dangereux et la mort de vos personnages est une composante essentielle du jeu de rôle à prendre en compte sur le serveur, elle peut arriver très vite, bien qu'avec un peu de prudence vous devriez vous en sortir.

Les Chroniques de l'Acier est un serveur de jeu de rôles total (ou 'strict roleplay' pour les anglophones)ce qui signifie que votre personnage existe partout et tout le temps de manière roleplay (il n'y a pas de "farm PVE", si vous devez tuer des créatures c'est votre personnage qui est à la source de l'action), par exemple si vous êtes en train d'explorer une grotte, votre personnage est dans cette grotte, si vous tuez une créature ou un pnj votre personnage aura tué la créature.

Jouez tout en roleplay, pas de HRP. La réponse que vous aurez pour 90% de vos questions posées à l'équipe en HRP sera : "demande RP".

Nous insistons sur le fait que ce serveur s'affaire au mieux à plonger vos personnages dans une terre extrêmement hostile et dangereuse. La difficulté contre l'environnement sur le serveur est là pour retranscrire ce parti pris. Si la logique de jouer le danger de l'Exil, et la difficulté d'y survivre ne vous intéressent pas, ce serveur n'est probablement pas celui que vous recherchez.

On sait que l'IA dans Conan n'est pas la plus réaliste qui soit. En tant que joueur roleplay il faut l'aider et ne pas abuser du gameplay pour ignorer la dangerosité des mobs (sauter d'une falaise en se laissant glisser pour perdre l'aggro de trois loups, par exemple). L'équipe d'animation a préféré que les joueurs comprennent ça et aident ces mobs Funcom à être crédibles par le biais de leurs actions.

Le reste correspond à du simple bon sens de rôliste :

De la cohérence : Faites en sorte que votre personnage vive de manière logique dans le monde, sauvage et corrompu, qui l'entoure. Si vous êtes encerclé par des joueurs, ou si un joueur semble clairement supérieur à vous, n'allez pas l'insulter de peur de manger une mandale iRP. N'allez pas vider une ville de NPC en solitaire même si le gameplay le permet. Bref, soyez cohérents avec le lore et l'état d'exilé de votre personnage.

Pas de méta-RP : Ne vous servez pas de ce que vous savez en tant que joueur, mais que votre personnage n'est pas sensé savoir. Pas d'amalgames entre les réactions de votre personnage et votre ressenti personnel de joueur. Interdiction formelle de se renseigner HRP sur un événement. Ne parlez pas du Rôleplay en HRP, pour donner vos impressions / expliquer / justifier : Ca a pour résultat d'influencer, même sans le vouloir les joueurs (et donc le rôleplay) à qui vous parlerez HRP.

Du fair-play : Pensez à jouer avec les autres et pas contre les autres. Si un joueur décide de vous fuir, ou abdique, ou s'excuse, et que vous êtes supérieur à lui, n'allez pas sans aucune raison valable iRP le démembrer.

Assumez vos actes : Si vous faites volontairement un coup foireux à quelqu'un, ou si le comportement de votre personnage est clairement sadique/méchant/bête, assumez les conséquences si les joueurs vous tendent un traquenard. Si vous fondez sur un boss iRP ou des monstres tentaculaires invincibles iRP, même tarif.

Pas de syndrome de Mary Sue : Pas de Mary Sue, pas de jeune fille de 15 ans imbattable au combat qui connaît tout sur l'alchimie ou la construction par exemple. Voir Mary Sue : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary-Sue

Pas de powerplay : Même s'ils sont plutôt uniques, vos personnages restent des humains (qui peuvent être très forts certes). Alors même si le gameplay (et les bug-abuse) vous permet de tuer des anciens-dieux, des dragons, détruire à vous seul une ville complète, ça ne sera pas le cas en rôleplay. LCDA est un simulateur d'Êtres Humains.

Pas de drama : Nous sommes sur un serveur de jeux de rôles entre adultes. Pas dans un épisode de la Saison 8 de Friends. Au premier drama d'un joueur un avertissement est posé (ça peut arriver à tout le monde, des moments de faiblesse), au deuxième c'est une sortie simple du serveur.

L'équipe d'animation a toujours raison, nous sommes ouverts à la discussion mais pour des soucis de cohérence et quand il faut trancher, l'équipe a le dernier mot. On essaie en contrepartie d'être toujours à l'écoute, au plus juste et le plus équitable possible.

Pas de clientélisme, ni de syndrome du consommateur : Chose qui devrait être acquise quand on évolue dans un environnement communautaire, le clientélisme et le syndrome du consommateur sont interdits : Les autres joueurs ne vous doivent rien. Le staff ne vous doit rien. Tout le monde œuvre gratuitement dans un but communautaire. Et si vous attendez quelque chose du serveur et des autres joueurs, sachez alors que eux aussi attendront quelque chose de vous. La première question à se poser devrait être "Que vais-je leur apporter ?" et non "Que vont-ils m'apporter." : Bref bienvenue en communauté.

Ainsi, les joueurs qui n'apportent rien au serveur en terme d'interactions sociales et qui se connectent uniquement pour se faire "animer" dans la passivité la plus totale seront exclus du serveur rapidement. Nous ne demandons pas un "temps de présence" si vous n'avez pas assez de "temps de jeu" évidemment.

Pour le reste, c'est de la logique. On se comporte en tant que joueurs adultes et responsables. Pas de racisme, sexisme, apologie au terrorisme...etc. Respecte les lois dans lequel le serveur est hébergé (la France). Respectez-vous les uns les autres, même en cas de tensions entre vos personnages roleplay.

Concernant le copinage, l'ambiance : Ici ce n'est pas le carnaval des faux-culs remplis de rôlistes qui se détestent HRP. Nous préférons un copinage saint à une hypocrisie malsaine.

Pour des raisons d'administration du serveur nous invitons tous les joueurs à rejoindre ou créer une guilde, même s'ils y sont seul, avant de construire le moindre objet ou bâtiment, merci.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer