Bracelet, magie

Bracelet, langues et écritures

Le Bracelet est en permanence attaché à votre poignet gauche depuis votre arrivée en Exil. Tenter de le retirer conduit à la mort immédiate. Se couper la main/le bras gauche mène au même destin, quand la blessure ne suffit pas à vous tuer. Il est à l'origine des voix et "fantômes" pouvant être aperçus lors de vos voyages dans l'Exil d'Emeraude par exemple.

Le Bracelet vous empêche de sortir des terres de l'exil, il est votre gardien. Ainsi, traverser la Barrière est impossible tant que le Bracelet est sur votre bras. Toutefois, le Bracelet est un artefact ancien et confère certaines compétences qui s'avèrent extrêmement utiles aux Exilés qui les portent désormais.

La première compétence est la traduction immédiate de toutes les langues existantes que vous entendez, sans que cela ne demande un effort particulier : il aura l'impression de comprendre tout le monde et que tout le monde comprendra sa langue.

L'enchantement étant ancien, quelques mots de votre langue natale peuvent échapper à la traduction, de façon rare, par exemple dans le cas où l'intention est claire : un "oui", peu importe la langue, sera clair dans votre esprit. Il n'est donc pas interdit de donner un peu de saveur à votre RP, en ajoutant des mots qui vous semblent appropriés, tant que ceux-ci ne nuisent pas à la compréhension (Exemple : un Nordheimer peut dire "ja", cela ne gêne en rien à la compréhension). De plus, les mots uniques à une langue, tels que les prénoms, ou certains termes spécifiques, ne sont pas traduits immédiatement.

La seconde compétence, liée à la première, est celle de la lecture des langues étrangères. Toutefois, cette compétence est moins instinctive que la traduction orale, il est nécessaire que le personnage soit préalablement lettré.

La traduction n'est pas non plus infaillible, certains concepts dans d'autres cultures n'existant tout simplement pas dans votre langue. La lecture avec traduction du bracelet demande un certain temps et une certaine concentration de la part du lecteur, concentration qui peut vite mener à un épuisement : un érudit sera plus à même de lire facilement un texte en langue étrangère, celui qui ne sait que lire lentement son propre prénom sera face à une tâche impossible.

De même, un homme vouant sa vie à la recherche et lectures de textes anciens sur les Terres de l'Exil va développer une affinité avec cette compétence offerte par le Bracelet, qui va lui sembler progressivement beaucoup plus naturelle.

La magie

Par choix et pour respecter le lore, aucun de vos personnages ne peut pratiquer la magie, elle est bloquée par le bracelet que vous portez au poignet. Ils peuvent par contre 'subir la magie'.

Il est interdit de construire et d'utiliser la salle des cartes.



Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer