Plantes et Lotus

Les lotus sont une catégorie de plantes extrêmement rares dont la simple connaissance est réservée à l'élite des alchimistes, sorciers, religieux et herboristes. Il en existe plusieurs catégories, à des fins aussi diverses que variées, mais toutes poussent dans des lieux très spécifiques, parfois même tenus secrets.

Les différentes catégories de lotus sont le jaune, blanc, pourpre, gris, de givre, doré, et noir. L'Exil a une catégorie spécifique de lotus, l'écarlate, qui ne pousse que là bas. Si le plus aisé à la manipulation est le lotus jaune, il n'en reste pas moins une plante extrêmement rare.

La limite est d'un seul lotus maîtrisé au maximum par personnage, et uniquement un personnage sage, et en général avec une bonne raison de connaître la plante (Un Khitan aura plus de chance de connaître le lotus jaune qu'un Aquilonien)

Les usages des lotus varient en fonction de leur catégorie [Informations complémentaires à demander auprès des LoreMasters] :

  • Jaune : poussant au Khitaï, il est utilisé principalement pour ses capacités à provoquer des visions et des hallucinations. Il est prisé des sorciers, des clercs, et dans une moindre mesure, par des guérisseurs ou des trafiquants.

  • Blanc : cultivé en Vendhya, c'est une plante essentiellement curative. Rare, et difficile à manipuler - même parmi les standards des lotus - elle a des propriétés exclusivement curatives.

  • Gris : originaire du Khitaï, le lotus gris est un stimulant causant une frénésie guerrière et meurtrière, privant son consommateur de sa capacité à raisonner.

  • Pourpre : il pousse dans une certaine région de la Stygie, et en Zingara. Prisé des sorciers, mages et des guérisseurs les plus expérimentés, il provoque la paralysie, potentiellement la mort. Bien travaillé, il peut également servir d'anesthésiant pour les opérations à risque.

  • Givre : endémique au Nordheim et en Hyperborée, il génère une aura de froid autour de lui, pouvant aller jusqu'à geler des membres.

  • Noir : il a un statut quasi-légendaire parmi les lotus de par sa rareté et sa toxicité. Il s'agit de la plante la plus nocive et mortelle et la plus difficile à manipuler avec le doré. Elle est l'apanage des sorciers.

  • Doré : légende parmi les légendes, les propriétés curatives du lotus doré vont jusqu'à donner à cette fleur la possibilité d'allonger l'espérance de vie, soigner les effets du lotus noir, et de soigner les plaies les plus mortelles.

  • Écarlate : espèce unique et caractéristique de l'Exil, nul ne sait ses effets. A vous de les découvrir.


Culture et stockage : aucun lotus n'est susceptible d'être cultivé par un exilé, et ce quelque soit son niveau d'expertise. Tous les lotus doivent être stockés dans des récipients adaptés. Si ce n'est pas le cas votre clan risque une mort accidentelle (ça serait dommage) !

Particularité de l'Exil de Saphir : Pas ou peu de Lotus en jeu. Vous trouverez d'autres moyens de vous en procurer si votre personnage connaît ces plantes.

En revanche vous trouverez de multitudes de fleurs et plantes curatives. Tout comme les lotus, si votre personnage ne connaît pas leur utilité, il n'aura aucune raison d'aller les cueillir et de les stocker.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer