La Corruption

La corruption est l'aspect physique des conséquences de la magie. Dans un endroit comme l'Exil, éminemment mystérieux, certains lieux ou ennemis sont si infectés de magie noire que les résidus corrompent les personnages.

La corruption réduit la santé et l'endurance maximales des personnages joueurs et plus ils sont exposés à la corruption, plus les effets sont violents. Lorsqu'il est corrompu, le joueur devra voir un guérisseur confirmé ou certains prêtres, chamans ou autres druides pour le supprimer. Dans le cas d'un utilisateur de magie divine, la corruption est aspiré dans le religieux et il devra la traiter d'une manière spécifique ou en contactant un guérisseur. Les moyens de se défaire de la corruption sont multiples, votre personnage devant justifier leur connaissance desdits moyens, qu'ils soient accessibles IG, ou qu'il s'agisse d'autres moyens que vous pouvez proposer à l'équipe d'animation.

Dans tous les cas retirer la corruption n'est pas une partie de plaisir ni pour celui qui a été contaminé ni pour celui qui soigne. La magie qui s'incruste dans le corps du personnage le pourrit de l'intérieur et plus il attend plus les effets empires plus ou moins rapidement. Lorsque cette corruption sort du corps du contaminé il sent littéralement la magie comme si elle était à l'état liquide se déplacer dans son corps, la corruption essaye de sortir par les pores de sa peau et chaque orifice qu'il trouve. Il s'agit d'un processus qui est toujours très douloureux, même pour un vétéran de guerre. Durant le processus de purification, votre personnage peut se retrouver à vomir ce qu'il a mangé, accompagné d'humeurs noires semblable à du goudron, il peut aussi suer cette même matière visqueuse et poisseuse, cracher des glaire du même genre, la voir s'écouler par ses oreilles ou autres orifices. etc...

Les effets sur l'organisme dépendent du temps d'exposition et de la puissance de la corruption

Barème de corruption :


Corruption faible (Moins d'un quart de la barre de vie) : des petites taches sombre sur la peaux, des migraines, une légère perte d'endurance, perte de patience, agacement soudain bien que léger.

Corruption moyenne (Plus d'un quart de la barre de vie) : des taches plus grosses, centralisées autour d'une blessure ou étalées sur le corps, des veines plus marquées, plus sombres. Accélération du métabolisme (le personnage aura faim et soif plus souvent et aura besoin de consommer en plus grande quantité), migraine régulière, début d'hallucination auditive mineur (un bruit, un cri, une parole), tendance à la paranoïa. perte d'endurance plus prononcée, colère subite, absences.

Corruption lourde (Plus de la moitié de la barre de vie) : le corps est couvert d'une seul grosse tache à localiser suivant la cause de la corruption, veine très noires et marquées. Si la tête est touchée par la corruption, les yeux sont injectés de sang. Hallucinations auditives et visuelles, tendance agressive forte, perte d'endurance importante, migraine permanente, faim et soif légère mais permanente.

Durée de la corruption : plus la corruption reste dans votre corps et plus les effets resteront à long terme une fois la corruption soigné. Pire, les effets peuvent s'aggraver et la corruption gagne du terrain petit à petit.


Rester une semaine (IRL) avec un personnage en corruption lourde le conduit à une irrémédiable folie : Vous pourrez considérer que la corruption a atteint le cerveau et l'a complètement corrompu, l'esprit est isolé du corps qui n'est plus qu'à présent qu'un humain dénué de langage n'utilisant plus que son cerveau reptilien : manger, survivre, se reproduire. Il peut même devenir lui même une source de corruption, mais il va inexorablement glisser vers une mort dans les souffrances les plus atroces.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer