Les soins

Après une blessure grave, un joueur doit être pris en charge par un soigneur. Sans soin, et dans certains cas, le personnage va tout simplement mourir.
En fonction du roll décidé par AHDS ( voir page Mort, Blessures ) le soigneur et le blessés doivent décider des blessures. Soyez cohérent vis à vis des blessures (en attendant que AHDS prenne en compte la localisation des dégâts ! )
Chaque blessure doit fait l'objet d'un jet de la part du soigneur, qui permet de décider s'il a été capable de le prendre en charge correctement ou non. Adaptez les rolls et les résultats en fonction de l'expérience de votre guérisseur, le type de blessure et l'endroit et l'environnement de soin. Un 99 dans le sable sans trousse de soin par 40° peut très bien être moins efficace qu'un 50 au dispensaire avec de l'eau bouillie, des linges propre et tous les baumes et alcools nécessaires.
Attention : On ne fait pas jouer les personnages déco. Mais on peut reporter, raisonnablement, un roleplay de soin en attendant que la personne soigneuse, si elle est sur place en RP mais déco puisse se connecter. A condition que le joueur ne soit pas en pause bien sur. C'est pour éviter d'avoir des joueurs qui perdent leurs personnages parce que le soigneur est parti dormir.
Lorsque sur Vanilla
seuls le miel et l'aloe étaient disponibles et représentés IG, il était
naturel de trouver des remèdes "imaginaires" : Le saule blanc et autres
fébrifuges. Aujourd'hui vous disposez de plusieurs variétés de plantes
disponibles IG (pas de thym en revanche désolés !) vous permettant de
varier les soins et les plaisirs. Nous vous demandons donc de limiter
les plantes inexistantes IG en rôleplay pour vous consacrer à celles qui
sont implantées. Ainsi, si vous devez appliquer un "cataplasme" à base
de telle ou telle plante, il est nécessaire à présent de "consommer"
l'item qui le représente. Si vous devez faire un soin fébrifuge,
consommez la tisane appropriée, le baume approprié, l'extract approprié.
Nous pouvons en rajouter sur demande. L'objectif n'est pas de vous
nuire, mais d'éviter l'effet "bisou-magique" et de redonner aux
herboristes et autres alchimistes une importance au niveau des échanges.
Évidemment il est toujours nécessaire de roll.
Exemple : Lucceia donne à Alyssa une infusion de calendula pour temporiser sa fièvre. --> Roll 2 (au hasard ) --> ça ne semble pas assez puissant pour Alyssa qui va bientôt devoir reroll. --> retrait de l'item "calendula infusé" --> engendre des RP de type "Aled les amis allez chercher l'herboriste et braquez son atelier, on est en rade."
Pour ceux qui se posent la question, les "wraps" (bandages) sont des combo cataplasme+bande. Évidemment le RP chirurgie quant à lui n'a pas d'item, donc pouvez avoir votre set de couture IRP, toussa.Il faut évidemment être un minimum herboriste pour aller cueillir des fleurs médicinales. (même si les soldats romains connaissaient toutes les plantes médicinales) donc une présence de ceci dans votre BG (pour que ces branleurs d'herboristes fassent quelque chose de leurs dix doigts)